Coup de projecteur #1 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de vous présenter les nouveaux créateurs installés sur le territoire et accompagnés par notre association. Le soutien est de rigueur en cette période qui demeure flottante… mais nous sommes certains que nous en sortirons plus proches et plus forts les uns et les autres.

Ces acteurs sont riches de projets singuliers, innovants, de talents dévoilés, révélés… Regardez plutôt…

N’hésitez pas à soutenir ces entrepreneurs en déposant vos encouragements sur le groupe Facebook qui leur est dédié !


Dans cette lettre, vous découvrirez :

Virtua connect

Le rêve devient réalité

Ludovic a créé sa société Virtua connect il y a un peu plus d’un an.

Ingénieur en biomédical pendant 15 ans dans le quart sud-est, il a souhaité revenir dans sa région s’offrant ainsi une meilleure qualité de vie sur le plan personnel. Fort de ses connaissances dans le matériel et les moyens médicaux et de son expérience chez Orange où il a découvert les objets connectés, il décide alors de créer cette entreprise qui s’articule en trois axes :

  • La vente de produits connectés de type accessoires comme les enceintes, les écouteurs, les montres et bracelets, tout ce qui va se connecter à un téléphone et sans câble. S’il touche essentiellement le grand public au quotidien, il peut, grâce à son savoir-faire, proposer des articles et accessoires liés à la santé afin de faciliter la vie des personnes en mobilité réduite.

  • La vente et l’installation de pilotage à distance d’appareils pour les maisons et entreprises. En effet, Ludovic est compétent pour vous offrir un confort de mieux vivre dans votre maison ou votre entreprise comme la commande à distance de votre chauffage, l’ouverture sécurisée de votre porte d’entrée… l’exécution de nombreuses tâches etc.

  • La réalité virtuelle dans 5 salles à Aubenas ou dans votre entreprise/domicile. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, Ludovic vous offre un service de réalité virtuelle : équipé d’un matériel spécifique, il vous invite à l’évasion au travers d’un voyage, de la visite d’un musée ou du village de votre enfance ; il vous