Coup de projecteur #2 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de vous présenter les nouveaux créateurs installés sur le territoire et accompagnés par notre association.

Ces acteurs sont riches de projets singuliers, innovants, de talents dévoilés, révélés… Ils s’installent au bénéfice de tous et font évoluer positivement les services offerts aux entreprises, aux collectivités, aux familles, aux associations en contribuant au développement économique social et culturel de notre territoire. Regardez plutôt…

N’hésitez pas à soutenir ces entrepreneurs en déposant vos encouragements sur le groupe Facebook qui leur est dédié !

 

Dans cette lettre vous découvrirez :


Je(u) m’exprime

Facilitatrice d’expression de soi et de prise de parole en public

 

Corinne a mêlé pendant plus de 20 ans en Suisse une vie professionnelle en tant que formatrice d’adultes et coach, avec, en parallèle, une activité d’artiste plasticienne et auteure.
Comme formatrice et coach indépendante, elle a accompagné plus de 1000 demandeurs d’emploi, porteurs de projets et créateurs d’entreprises.
Installée maintenant aux Vans en Ardèche, elle décide de conjuguer ses passions pour se consacrer à sa mission : Accompagner les personnes à se reconnecter à elle-même et à gérer des transitions de vie grâce à des pratiques créatives, au travers de « je(u) m’exprime ».
Pour elle, exprimer sa créativité est le meilleur moyen pour trouver des solutions et se créer une vie qui nous convienne.
Corinne a élaboré une méthode pour accompagner en individuel ou en groupe des personnes en période de transition dans leur vie. Elle y combine le développement personnel et les pratiques d’expression créatives.
Que vous soyez en reconversion professionnelle, en séparation, en changement de vie ou tout simplement en quête de direction dans votre vie, elle vous accompagne avec bienveillance et passion de voir les autres rayonner.


Stéphanie dit de cet accompagnement :
“Corinne m’a accompagnée alors que j’avais besoin de me recentrer et de travailler ma légitimité. Je me suis tout de suite sentie en confiance, entendue et encouragée vers mon objectif. Même en visio, les séances étaient dynamiques et chaleureuses.
Corinne m’a proposé de nombreux outils créatifs (qui ne demandent pas de talent artistique particulier) qui m’ont permis de laisser s’exprimer différentes parties de moi et surtout de faire émerger mes véritables envies. Aujourd’hui, je me sens plus légère et affirmée. Je remercie beaucoup Corinne pour son accompagnement personnalisé et riche de belles surprises ! »


Le carnet de re-création est une méthode puissante pour aider les personnes à exprimer qui elles sont à travers l’expression créative et des techniques de connaissance de soi. Cette méthode place la personne accompagnée comme actrice de son propre changement en l’aidant à clarifier sa situation et trouver des nouvelles perspectives pour son avenir. Elle respecte ses valeurs, sa personnalité et ne nécessite pas d’aptitude spécifique.
Corinne peut également intervenir dans des structures d’accompagnement et des entreprises pour des ateliers de groupe de 4 à 8 personnes.

Après avoir vécu 21 ans en Suisse, le retour en France et les nouvelles règlementations ont été déroutantes. Amesud outre le fait de m’aider à comprendre les rouages de l’entrepreneuriat, m’a aussi permise de me faire un réseau d’entrepreneurs avec qui échanger. L’équipe d’Amesud est très soutenante.

Corinne Spielewoy – 07 86 11 13 89 – Site webMailLinkedInInsta


Ecole de la Quintessence

Ecole de philosophie de vie

Née d’un rêve devenu un projet de vie, l’Ecole de la Quintessence est une école de philosophie de vie à la croisée entre les différentes médecines (traditionnelle et holistique, naturelle) afin que la personne ait une prise en charge globale et complète qui lui corresponde pour « Devenir qui vous êtes ».

Ce lieu propose une mixité de praticiens avec :
– Le centre médical accueillant des médecins généralistes et des professionnels règlementés du paramédical.
– Le centre de développement personnel composés de thérapeutes non règlementés
L’Ecole propose donc sur le parcours initiatique qui regroupe ces différents praticiens pour accompagner les personnes individuellement ou en famille
Les notions de partage, bienveillance et échange de savoir sont les clés de l’Ecole de la Quintessence.

Ce projet innovant est porté par Mme Delphine CHARLES WALLNER, sa fondatrice. Résidant depuis juin 2022 en Ardèche, elle souhaite apporter une nouvelle dynamique dans le domaine de l’économie social et solidaire dans le Parc Naturel Régional des Monts de l’Ardèche.
Elle est soutenue par Mme Carole CATTANEO, travailleur social de formation, qui est en charge de la coordination du centre de développement.
Ainsi vous trouverez à l’Ecole de la Quintessence, un centre médical et un centre de développement personnel qui vont œuvrer en collaboration pour le bien être des personnes accompagnées.

La formation Eveil m’a permise de finaliser mon projet qui mûrissait dans ma tête depuis trop longtemps. Aujourd’hui, je peux passer à la phase réalisation grâce à l’accompagnement complet d’Amesud, merci à toute l’équipe. J’ai pu aussi découvrir un formidable réseau d’entraide entre stagiaire, que du bonheur
 
CHARLES WALLNER Delphine – 06 70 48 66 13 – MailSite webFacebook – Youtube
 

Et toujours…

Vérifiez vos inscriptions à nos différentes lettres !

AMESUD propose diverses lettres d’informations sur les formations, les possibilités de financement pour les associations etc.


Adhérez à AMESUD

Vous souhaitez soutenir notre association ? Il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire.


A vos agendas !

Retrouvez à tout moment l’agenda de nos formations ainsi que les différents temps collectifs sur notre site.


Réseaux sociaux

Retrouvez ces articles dans le groupe « Coups de projecteur » sur Facebook.

« Coup de projecteur sur les créateurs »

Groupe Public sur FACEBOOK
Rejoindre ce groupe


Afin de faciliter la lecture, nous n’avons pas utilisé l’écriture inclusive. Il est donc entendu que derrière les noms masculins, il peut y avoir aussi bien des femmes que des hommes.