Coup de projecteur #4 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de vous présenter les nouveaux créateurs installés sur le territoire et accompagnés par notre association.

Ces acteurs sont riches de projets singuliers, innovants, de talents dévoilés, révélés… Ils s’installent au bénéfice de tous et font évoluer positivement les services offerts aux entreprises, aux collectivités, aux familles, aux associations en contribuant au développement économique social et culturel de notre territoire. Regardez plutôt…

N’hésitez pas à soutenir ces entrepreneurs en déposant vos encouragements sur le groupe Facebook qui leur est dédié !


Mauna yoga

Professeur individuel de yoga

 

Catherine est professeur de viniyoga, diplômée de 3 années de formation (500H+post formation) à l’école Sadhana life center certifiée EFY.

Après des années de danse et de rigueur pour le corps et l’esprit, elle a fait la rencontre du yoga, il y a 10 ans. Celui-ci lui a permis de comprendre tant de chose sur elle, se découvrir ou plutôt se redécouvrir. Si bien qu’elle décide de l’enseigner.

Le yoga développe une vraie qualité d’être. Pour Catherine, le yoga est une grande recherche de « qui nous sommes vraiment », trouver le divin en Soi, le mettre en lumière car ce qui rayonne à l’intérieur se déploie à l’extérieur.

Les bienfaits du yoga

Pour le corps et l’esprit : les muscles, les articulations, l’assouplissement de la colonne vertébrale, l’augmentation de l’immunité, l’apaisement des douleurs. Le sommeil, le mental (être en paix avec lui), l’énergie vitale, développement de la confiance, respiration paisible, travail de la mémoire,  l’ouverture à autre chose, trouver la joie permanente et tant d’autres bienfaits …

Catherine a à cœur à vous accompagner sur le chemin du yoga dans la tradition du viniyoga , le yoga qui s’adapte au corps pour qu’il s’ouvre en douceur. Elle vous accueillera en rendez-vous individuel à son domicile (Joannas). Elle se déplace si nécessaire.


Amesud m’accompagne à développer mon activité avec une approche différente de ce que je peux faire seule, elle m’ouvre des portes, des échanges productifs en tous points. Un éclairage sur la micro entreprise, comment communiquer pour être vu, plausible etc.

 

Catherine Meissonnier – 06 12 97 68 50 – Mail – Facebook


La Crêpitante

La galette est un écrin dans lequel repose le terroir Ardéchois

Eric est né en Bretagne, à Morlaix (29), terre de gourmandises, aussi bien sucrées que salées ! Il est (presque) tombé dans le chaudron de pâte à crêpes quand il était petit ! Il voyait arriver son grand-père paternel au village, livreur pour une crêperie artisanale durant toute une vie, quelques douzaines de paquet sous le bras ! Il pense que cela a contribué à éveiller une vraie passion pour la crêpe. Quant à la galette de sarrasin, son père en préparait chaque vendredi, dans le cadre d’un vrai moment de partage familial, autour de cette cuisine traditionnelle !
Forcément, cela a influencé ses choix professionnels.

Installé depuis juin 2022, l’été passé a été une vraie révélation ! Cette cuisine traditionnelle qui était depuis quelques dizaines d’années, un partage dans l’univers familial et amical, s’est offerte tout naturellement au public ! Eric est installé depuis 15 ans en Ardèche. Le terroir local, il le trouve délicieux, il le trouve authentique, inspirant.
Durant tout l’été, Eric était présent sur les marchés nocturnes de Darbres, Jaujac, Prunet, Largentière et Joannas, il est bien probable que vous le retrouviez à nouveau l’été prochain dans ces villages !

Il a récemment participé aux Castagnades de Joannas. A présent, il souhaite vous régaler dès que possible, sur les marchés hebdomadaires de Joyeuse, Les Vans et quelques marchés de Noël.

Eric propose des crêpes (blé) et des galettes (sarrasin) dans la pure tradition bretonne ; il y en a pour tous les goûts et spécificités alimentaires. Avec ou sans viande, sans gluten pour ce qui est des galettes au sarrasin… La cuisson se fait sur Billig à gaz (Crêpière). Il prépare ses accompagnements salés (pour les galettes de sarrasin) et se fournit en circuit cours pour ces élaborations culinaires. Bien qu’il ne possède pas de certification bio à proprement parler, ses produits sont travaillés sur une base quasi 100% bio, et/ou locale. Enfin, pour avoir déjà flirté avec les plantes sauvages comestibles, il compte vous régaler d’autant plus tout prochainement avec de nouveaux accompagnements gourmands.
Eric est vendeur ambulant et s’intéresse à toutes formes d’événements. Ainsi, vous pouvez le joindre pour vos manifestations ponctuelles professionnelles comme privées.

L’accompagnement avec AMESUD m’a permis de faire de belles rencontres dans le cadre des cafés entrepreneurs et de créer une énergie de groupe super motivante !

La crêpitante – Eric Glama – 06 70 73 52 72 – Mail


Mantotierra Atelier

Créations bois, jardinières et enseignes sculptées

Facundo est argentin. Arrivé en France fin 2020, il a installé son atelier à la sortie de Joyeuse. Il travaille le bois depuis une vingtaine d’années et possède de forts bagages qui donnent sens et direction à sa pratique : licence d’anthropologie, technicien agricole et artisan bois. Le bois, c’est au sein de la tradition familiale qu’il l’a appris. Il a ainsi un fort intérêt pour l’artisanat mais également l’agro-écologie et la permaculture. C’est un ensemble.
Dans son atelier, il expérimente le bois recyclé le plus souvent, en accord avec ses valeurs.
Il attache de l’importance à la dimension esthétique de son travail, s’inspirant ainsi de dessins ethnologiques et soucieux de la fonctionnalité des pièces qu’il crée.

Activité nouvelle et en plein développement, il souhaite favoriser le commerce local, l’activité en lien avec l’économie et la culture mais également faire perdurer un savoir-faire, l’art de travailler de ses mains. Il utilise des techniques traditionnelles ou plus contemporaines, toujours respectueuses de l’environnement.

Facundo vous accueille dans son atelier, sur rendez-vous. Vous pourrez le rencontrer bientôt sur les marchés locaux de Joyeuse, Les vans , Largentière, et bien d’autres.

Grâce à Amesud, je peux développer mon activité, effectuer toutes les démarches m’aidant dans ce sens.

Facundo Zamora – 06 69 44 92 35 – MailSiteFacebookInstragram



Et toujours…

Vérifiez vos inscriptions à nos différentes lettres !

AMESUD propose diverses lettres d’informations sur les formations, les possibilités de financement pour les associations etc.


Adhérez à AMESUD

Vous souhaitez soutenir notre association ? Il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire.


A vos agendas !

Retrouvez à tout moment l’agenda de nos formations ainsi que les différents temps collectifs sur notre site.


Réseaux sociaux

Retrouvez ces articles dans le groupe « Coups de projecteur » sur Facebook.

« Coup de projecteur sur les créateurs »

Groupe Public sur FACEBOOK
Rejoindre ce groupe


Afin de faciliter la lecture, nous n’avons pas utilisé l’écriture inclusive. Il est donc entendu que derrière les noms masculins, il peut y avoir aussi bien des femmes que des hommes.