Coup de projecteur #2 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes toujours enthousiastes à l’idée de vous présenter les nouveaux créateurs installés sur le territoire et accompagnés par notre association. Le soutien est de rigueur en cette période qui demeure flottante… mais nous sommes certains que nous en sortirons plus proches et plus forts les uns et les autres.

Ces acteurs sont riches de projets singuliers, innovants, de talents dévoilés, révélés… Regardez plutôt…

N’hésitez pas à soutenir ces entrepreneurs en déposant vos encouragements sur le groupe Facebook qui leur est dédié !


Dans cette lettre vous découvrirez :

Rosoasis

Cosmétiques à la Rose à haute tolérance, du jardin à la peau

Valérie est passionnée de Roses et de plantes médicinales depuis son enfance. Intolérante aux divers soins sur le marché, elle décide de développer ses propres gammes à haute-tolérance pour tous à la Rose bio de Sanilhac. Elle a également développé une gamme aux huiles essentielles qui peut être utilisée dès l’âge de 6 ans.

Valérie propose 6 produits différents avec ou sans huiles essentielles : huile, baume, crème, déodorant solide et baume solaire.

Elle s’est formée pour la structuration, la stabilisation des recettes, le packaging… avec une spécialité de « slow cosmétique », c’est-à -dire s’inscrire dans une démarche éco responsable. Cela implique aussi une notion de produit « frais » comme pour les fruits et légumes. Valérie cultive des rosiers en pleine terre et en pots. Elle maitrise tous les aspects de la chaine de sa matière première : plantation, culture, cueillette et transformation.

Soin, douceur et délicatesse pour les plus sensibles et leurs proches. Artisanat ardéchois de haute qualité, dont le procédé de fabrication inclus un pouvoir guérisseur de la musique.

Amesud me permet de suivre des ateliers de stratégie commerciale pour faire découvrir mon activité à plus large échelle. Je trouve une écoute et des compétences au service de ma vie professionnelle et personnelle. 

Rosoasis – ORacines du Calme, 47 impasse du Fayet, 07110 SANILHAC – 06 24 68 23 68 – MailSite webFacebook

Kinematikos Aurea

Organisation et Animation de stage d’initiation à l’orpaillage

 

Une aventure familiale pour expérimenter, partager et se reconnecter à la nature. Chacun repartira avec une fiole contenant le fruit de sa récolte.

Au bord des rivières cévenoles, au fil de l’eau, Lucile et Aléna tamisent les trésors et mystères des sables aurifères. Elles perpétuent à leur tour un mouvement ancestral qui leur a été transmis par une pionnière de l’orpaillage.

Les acteurs d’Amesud sont compétents et à l’écoute. Ils m’ont aidée pour la plupart de mes démarches administratives. Merci d’être là et de m’accompagner comme vous le faites

Lucile Romillon – 07 69 00 35 99 – Mail

La Ringarderie

Tiers-lieu de Transition écologique, sociale et culturelle

La crainte d’être ringard piège complètement notre liberté de choisir vers quelle société nous marchons. N’ayons pas peur de sembler ringards !

La Ringarderie est un tiers-lieu qui souhaite s’installer dans la friche industrielle des usines Roux à Vals-les-Bains.
Les espaces sont nombreux (17 000M2) et pourront accueillir un écosystème dynamique pour travailler, entreprendre, manger, se promener, produire, créer, lire, jardiner, habiter, se déplacer, partager et rêver dans les valeurs de la Transition…en ayant aucune crainte d’être ringard.
Et voilà pourquoi ce nom de Ringarderie !
Il y aura une activité matériauthèque, une outithèque, un plateau bricolage/écoconstruction, un espace lowtech, des ateliers, une cantine/café, un espace culturel, du bureau, une colocation de personnes âgées. Il y a encore beaucoup d’espaces disponibles…
A partir de la rentrée 2021, la foncière Villages Vivants accompagnera les porteurs de projets afin d’effectuer une offre d’achat.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez participer à cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter.

Le projet évolue, suivez-le sur http://laringarderie.fr

Deux porteurs de projets ont suivi la formation EVEIL d’Amesud. Un véritable coup de pouce pour oser se faire confiance

Svetlana Vermonet – 06 66 45 41 28 – MailSite web

CaniD harmonie

Éducateur comportementaliste canin

Quelque soit son âge, sa race ou ses problèmes, il n’est jamais trop tard pour vivre en harmonie avec votre compagnon à quatre pattes !

Marie Lamarque est éducatrice comportementaliste canin chez caniD harmonie.
Depuis la création de son entreprise en début d’année 2021, une vingtaine de chiens ont été éduqués ou rééduqués à ses côtés. Certains étaient des chiots avec tout à apprendre, et d’autres, des chiens adultes plus ou moins âgés avec des troubles du comportement divers et variés, allant de la malpropreté à une haute agressivité.
Avec des méthodes positives mais non permissives, Marie définit et atteint ses objectifs en douceur en accord avec chaque maître.
Elle se déplace à domicile autour d’Alba la romaine, Villeneuve de Berg, Montélimar, Lavilledieu, Aubenas et villes voisines afin d’effectuer l’étude de comportement de votre chien. Elle vous propose un programme adapté à votre demande.

Je ne connaissais pas Amesud il y a encore peu, mais pour l’instant je me sens soutenue et bien renseignée.

Marie Lamarque – 06.86.65.84.22 – MailSite webFacebook



Et toujours…

Vérifiez vos inscriptions à nos différentes lettres !

AMESUD propose diverses lettres d’informations sur les formations, les possibilités de financement pour les associations etc.


Adhérez à AMESUD

Vous souhaitez soutenir notre association ? Il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire.


A vos agendas !

Retrouvez à tout moment l’agenda de nos formations ainsi que les différents temps collectifs sur notre site.


Réseaux sociaux

Retrouvez ces articles dans le groupe « Coups de projecteur » sur Facebook.

« Coup de projecteur sur les créateurs »

Groupe Public sur FACEBOOK
Rejoindre ce groupe


Afin de faciliter la lecture, nous n’avons pas utilisé l’écriture inclusive. Il est donc entendu que derrière les noms masculins, il peut y avoir aussi bien des femmes que des hommes.